Accueil / Lesactualites / Coupe abusive de bois: la forêt classée de Diambaty dans la région de Sedhiou agressée par les trafiquants.

Coupe abusive de bois: la forêt classée de Diambaty dans la région de Sedhiou agressée par les trafiquants.

 

Poursuivant sa tournée dans le Sud du pays, le Ministre de l'Environnement et du Développement Durable s'est arrêté dans la forêt classée de Diambaty. Cet espace aménagé subit des coupes illégales opérées par certaines  populations. 

"La forêt est une richesse pour les populations particulièrement pour leurs fils et petits fils. C'est un bien légitime, historique et futur qui doit être sécurisé et géré de façon durable pour le bénéfice de tous", a souligné le Pr Mame Thierno DIENG.
 
Le Ministre qui a relevé la faiblesse des moyens alloués au service des Eaux et Forêts, a encore salué l'implication des forces de défense et de sécurité, notamment leur volonté de travailler en synergie pour mettre fin à cette mauvaise pratique consistant à couper le bois illégalement.
 
'"Il faut trouver des solutions économiquement viables pour satisfaire ces populations vulnérables â la  pauvreté et à la corruption" à souligné le Ministre de l'Environnement et du Développement Durable qui n'exclut pas de travailler avec la république soeur de Gambie pour boucher les circuits d'écoulement de la fraude.

Actualités récentes