Accueil / Lesactualites / Journée mondiale de l’Environnement (JME) 05 juin 2018 a Tivaouane thème de cette année, « Combattre la pollution plastique »

Journée mondiale de l’Environnement (JME) 05 juin 2018 a Tivaouane thème de cette année, « Combattre la pollution plastique »

A l’instar de la communauté internationale, le Sénégal célèbre la Journée mondiale de l’Environnement (JME) le 05 juin de chaque année. Cette journée est l’occasion de sensibiliser et de renforcer la responsabilité humaine dans la protection de l’environnement.

Le thème de cette année, « Combattre la pollution plastique », a pour but d’encourager la communauté internationale à s'unir pour lutter contre la pollution par les plastiques à usage unique.

 Il exhorte les gouvernements, les industries, les communautés et les individus à créer une dynamique dans tous les secteurs pour changer les modes de production et de consommation non durables. Il les incite aussi à explorer ensemble des alternatives durables pour réduire, de toute urgence, la production et l'utilisation excessives des plastiques.

En effet, ces plastiques sont responsables de la pollution de nos océans, ils nuisent à la vie marine et terrestre, et menacent la santé des êtres humains, des végétaux et des animaux.

Pour cette édition, la ville de Tivaouane a été retenue pour abriter la cérémonie nationale.

Nous sollicitons votre organe pour la couverture médiatique de la cérémonie officielle qui aura lieu le mardi 05 juin 2018 à partir de 09 heures à la salle de l’Esplanade de Tivaouane.

3 Juin 2018 - 6:15pm

Actualités récentes