Accueil / Lesactualites / Le Sénégal Recrute Cette Année 400 Agents Des Eaux Et Forêts Pour Renforcer Le Dispositif De Surveillance

Le Sénégal Recrute Cette Année 400 Agents Des Eaux Et Forêts Pour Renforcer Le Dispositif De Surveillance

C’est une annonce du Ministre de l’Environnement et du Développement durable. Les plus hautes autorités du pays décident de procéder à un recrutement spécial de 400 agents pour davantage protéger la forêt qui est en proie à une exploitation abusive, notamment Casamance. A en croire, Abdoulaye Bibi Baldé, ces agents vont être répartis comme suit : « 150 gardes de forêt, 35 agents des parcs nationaux, 36 agents techniques des eaux et forêts. Le reste va être constitué de personnel cadre à savoir des ingénieurs des eaux et forêts, des ingénieurs de travaux, des environnementalistes, des chimistes, des géographes … ».
A cela s’ajoute l’importante mesure prise par le Chef de l’Etat lors de la journée de la foresterie. Mesure qui consiste à doter Le Ministère de l’Environnement de 50 agents par an pour renforcer ses ressources humaines. Ce qui renseigne à suffisance sur le degré d’engagement des autorités à lutter efficacement contre le pillage des ressources naturelles au Sénégal. Seulement cette lutte doit aussi passer par le renforcement des moyens. En effet, le service des eaux et forêts a la particularité de souffrir de la vétusté de ses équipements, déplore un membre de l’administration forestière sénégalaise.
6 Juillet 2015 - 2:00pm

Actualités récentes