Accueil / Lesactualites / Visite du ministre de l'Environnement et du Développement durable, Pr Mame Thierno DIENG à la réserve de FATHALA

Visite du ministre de l'Environnement et du Développement durable, Pr Mame Thierno DIENG à la réserve de FATHALA

Dans le cadre sa mission, le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Pr Mame Thierno DIENG et sa délégation ont visité la réserve de FATHALA, un parc de 6000 hectares dont 2000 utilisables en ce moment.
Pr Mame Thierno DIENG s'est rendu par la suite à Bettenty, village situé dans l'arrondissement de Toubacouta, département de Foundiougne dans la région de Fatick. Le ministre a présenté ses condoléances aux populations de cette contrée au paysage de carte postale, qui avaient subi une méchante balafre. Pour rappel suite au chavirement d'une pirogue, 21 femmes rentrant d'une journée de cueillette d'huitres ont perdu la vie. Le ministre a remis aux familles des victimes la somme de un million de francs Cfa en guise de soutien. Le ministre était accompagné par son directeur de Cabinet, de ses Conseillers, de ses Directeurs, du maire de la Commune de Toubacouta Papa Seydou Dianko, du Gouverneur de Fatick, des préfets, du Commissaire de Police, chargé du Commissariat Spécial de Karang Dr Ibrahima Senghor entre autres chefs de service.
26 Juin 2018 - 11:45am

Actualités récentes