Mot du Ministre

Description menu présentation ministère: 

A travers une trajectoire de développement durable, tracée par Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République, nous nous efforçons à assurer une gestion rationnelle des ressources naturelles et du cadre de vie, dans une perspective d’émergence économique et sociale.

La mise en place et l’animation de ce site Web témoignent de notre volonté à  partager, avec les différents acteurs, ce que nous faisons en matière de gestion de l’environnement, des ressources naturelles, de la diversité biologique et de développement durable.

Aujourd’hui, le dérèglement climatique et l’érosion de la diversité biologique constituent, au niveau mondial, des préoccupations majeures que les Etats sont appelés à gérer collectivement et de manière solidaire.

Au Sénégal, le ministère de l’Environnement et du Développement durable est l’entité gouvernementale qui prépare et met en œuvre la politique définie par le Chef de l’Etat en matière d’environnement, de lutte contre les pollutions et nuisances, de protection de la nature, de la faune et de la flore. Il participe à la restauration des terres dégradées, lutte contre les phénomènes d’érosion et du changement climatique.

A travers l’éducation, la formation, l’information et la communication, le ministère promeut les bonnes pratiques environnementales, participant ainsi à l’éveil d’une conscience éco-citoyenne apte à participer, activement, à l’atteinte des objectifs de développement durable du pays.

J’instruis le personnel du Ministère de l’Environnement et du Développement durable et invite tous nos partenaires à s’approprier de cet outil pour l’amélioration continue de l’image de notre institution et le large partage des informations que nos actions et activités quotidiennes génèrent.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Abdou Karim SALL