Les journalistes à l'école de l'Environnement et du Développement durable

C’est une vingtaine de journalistes spécialisés en environnement qui sont choisis pour participer à un atelier de renforcement de capacités sur des questions environnementales, de l’économie verte et du Développement durable. La rencontre, présidée par Monsieur Amadou Lamine Guissé, SG du département, se tient les 17 et 18 mai 2021, à l’auditorium du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable, sis au Parc forestier de Hann.
C’est une initiative de l’Institut Mondiale pour la Croissance Verte (GGGI) et de la Cellule de Communication du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable. L’atelier sert de cadre, pour présenter aux journalistes en environnement, les enjeux de la Contribution Déterminée au Niveau National du Sénégal (CDN) et à faire connaître d’avantage GGGI (son mandat, sa mission, sa vision 2030), ainsi que son programme de coopération avec l’Etat du Sénégal. L’objectif est de les familiariser aux concepts en rapport avec les thématiques développées par GGGI et le MEDD. Cette initiative permet, également, d’impliquer davantage les journalistes dans l’information du public et des partenaires.
Rappelons que la coopération entre GGGI et le Sénégal est inscrite dans le cadre d’une portefeuille quinquennale 2019-2023 s’articulant autour de trois axes stratégiques : i) renforcer la gouvernance verte et inclusive pour la croissance verte et le changement climatique et accroitre l’accès aux financements pour la contribution déterminée au niveau national (CDN) et les Objectifs de de Développement Durable (ODD) ; ii) Accélérer le développement urbain à faible émission de carbone et la résilience aux changements climatiques pour les villes secondaires ; iii) Mobiliser l’investissement pour les énergies renouvelables productives dans l’agriculture et les plus récentes pratiques contre les effets du changement climatique en milieu rural.
18 Mai 2021 - 9:15am